L' InfoNuage              "Cloud Computing"
Gestion d'Applications et de Fichiers sur la Toile (Web)

Cellulaires-TUBINS

Mise à jour du: 2016-12-27

Le réseau cellulaire est très évolué en Floride et est maintenant sur la technologie
4G-LTE.
Il faut savoir que les tarifs d'itinérance des cellulaires canadiens en Floride sont exorbitants (environ 1,45$/min.).  Ils tendent à baisser un peu, mais demeurent encore très élevés... 

2 types de tél. cellulaires recommandés:

A- Cellulaire bas de gamme, avec appels à la carte (100 min. 1 000 min,) que l'on peut se procurer chez Walmart ou dans d'autres magasins (pharmacies etc.), Tél. TracFone par exemple ou autres.  Ce type d'appareil est assez rudimentaire, mais nous permet d'avoir un cellulaire avec nous, lorsque l'on est en déplacement, par exemple et à peu de frais.

B- Cellulaire haut de gamme, qu'on appelle Cellulaire Intelligent, sur les réseaux 4G-LTE, avec un débit des données à Haute Vitesse.  L'avantage avec ce type d'appareil est qu'ils peuvent être utilisés à la fois comme téléphone cellulaire avec un numéro de notre région de Résidence et permettre d'avoir accès à Internet à haute vitesse avec un forfait de données de grande capacité.  La technologie permet aussi de relier nos appareils (ordinateurs, tablettes, etc.) au réseau cellulaire internet haute vitesse, en configurant le cellulaire LTE-4G en
borne WiFi (HotSpot).
Les fournisseurs de cellulaires LTE-4G que je recommande sont T-Mobile, ou metroPCSou tout autres fournisseurs qui offrent des forfaits sans contrat.  On peut ainsi suspendre son service, pendant son absence au Québec, sans continuer de payer les frais mensuels, ce qui est très important pour nous, Québécois(es) qui ne sommes en Floride que pour 6 mois par année maximum.
Les prix approximatifs, forfait voix et données:
Voix: 25$/mois.
Données: 25$/mois.
Note: Les tarifs pour une utilisation de données illimitée, si disponible, peuvent ête plus élevés.
Exemple de forfait chez metroPCS:
Forfait voix avec appels locaux et Interurbains US/CA Illimités + Données en téléchargement Illimité = 60$

Quand on lit bien le forfait, on se rend compte qu'il y a des restrictions sur la concommation en Données de Téléchargement même avec un Forfait Illimité.  Ils ne garantissent même pas la vitesse 4G LTE en tout temps. (UNLIMITED DATA AT UP TO 4G LTE SPEEDS ON YOUR HANDSET!)  Donc la vitesse peur être très lente àprès un usage prolongé.

https://www.metropcs.com/shop/plans
D'autres entreprises offrent des services semblables.  (J'y reviendrai un peu plus tard, dans un autre onglet du site).

Exemple de forfait chez T-Mobile:
PLAN T-Mobile ONE 10$  de plus que la base. $70.00
Unlimited 4G LTE per line
Unlimited Talk & Text
No annual service contracts or overages
Canada & Mexico included free T-Mobile ONE
Free

T-Mobile semblent offrir un forfait plus robuste, avec un Téléchargenebt en 4G LTE vraiment Illimité pour 10$de plus que metroPCS.

Note intéressante: Notre Téléphone T-Mobile continuera de fonctionner au Québec, avec données illimitées sans frais d'itinérance et un prix minime pour les appels au Québec, si on conserve son forfait. 
Ça peut être une option intéressante comme deuxième appareil au Québec, si on veut conserver son numéro Américain en plus.
Je ne recommande aucun fournisseur, mais c'est ce que nous faisons Lise et moi, on inter-change nos cartes SIMs quand on part pour le SUD, mon tél. demeure l'appareil principal aux USA et au Québec.

Les Forfaits partagés ça veut dire quoi ?   En gros, en résumé et à moins que je me trompe:
 
Pour un couple qui possède deux cellulaires avec un contrat unique chez le même fournisseur, par exemple, si pour un appareil, 3 Gigs de données coûterait 30$/mois, pour un autre 3 Gigs de données, pour le 2ième appareil coûtera 30$de plus, mais la différence est que pour un total de 6 Gigs de données, une des deux personnes, par exemple pourra utiliser 4 Gigs et l'autre 2 Gigs, sans débordement sur un des deux appareils ...

Achat appareil, ex. LG-G2: 600,00$, HTC disire-601: 200$ (avec possibilité de payer 50$/mois sans intérêt, pour le financement de l'appareil si on ne règle pas le montant complet à l'achat).

Il est important de se procurer un cellulaire d'un fournisseur qui offre des forfaits sans contrat pour nous les TUBINS "Snowbirds" qui sommes en Floride que pour une période limitée.

Si on est propriétaire d'un cellulaire intelligent du Québec, il est possible aussi d'aller chez un des fournisseurs américains et de remplacer la carte SIM, par une carte SIM du Réseau Américain, ce à la condition que l'appareil soit déverrouillé (débarré).  On épargnera à ce moment là le coût d'achat d'un nouvel appareil.  Lors du retour au Québec, on remet la carte SIM du Réseau Canadien. 
Par contre certains réseaux cellulaires Canadiens, à preuve du contraire, ne permettent pas de pause saisonnière, si on veut conserver son numéro au Québec pour notre retour.  Ce que je conseille à ce moment là, c'est de faire changer son forfait au Québec, pour le plus économique, ex. voix de base seulement et de réactiver le gros forfait au retour.

Une option qui peut aussi s'appliquer et testée par M. Marc Barrière et décrite sur son Site Web personnel: marcbarriere.com est un fournisseur canadien: ROAMMOBILITY.   Ils offrent des tarifs compétitifs et sont au Canada, donc plus facile de communiquer avec le Fournisseur.  Plus de détails à venir dans on nouvel Onglet du Site Web.

Note octobre 2016: Un de mes amis vient de se procurer une carte SIM chez MetroPCS avec le forfait suivant:
Appels Interurbains illimités US/CA et 3 Gigs. de Données en Téléchargement, le prix: 45$Taxes incluses.
T-Mobile offre quelque chose de semblable, voir plus haut. 

Réflexion personnelle, Je ne sais pas si c'est parce que j'ai travaillé pendant 30 ans sur le Réseau de Télécommunications d'Hydro-Québec, qui exigeait une grande fiabilité, pour assurer la Sécurité du Réseau Électrique, mais je prévilégie de beaucoup les Grands Fournisseurs qui sont Propriétaires de leur Réseau d'infrastructure de Télécommunications, ce que l'on appelle les "Common Carriers".  La fiabilité et la continuité de service, j'ai toujours vécu la-dedans. Les autres Fournisseurs,  dont le nombre se multiplie, doivent utiliser les Grands Réseaux pour fournir les Services et sont toujours à la remorque des leurs trucs et astuces pour ralentir leurs Services.  Je n'invente pas ça, on le voit dans la partique.
EX: 
Vous avez un cellulaire sur le Réseau Bell, Telus, etc. qui sont Propriétaires de leur réseau, vous ne subirez pas de baisse de service. Vous avez un Tél. du Fournisseur Jo-Blo, qui paie des frais de Transport à un Grand Transporteur, là rien n'est garanti et il faut toujours lire entre les lignes de leurs contrats..

Comme on dit toujours: "Rien n'est gratuit"

Note: Sur un cellulaire Intelligent, il est possible maintenant de télécharger/Installer l'Application MagicJack, ou autre application du même genre, et de placer des appels téléphoniques sans frais, du numéro MagicJack, en passant par le WiFi de notre réseau Internet Interne , avec les restrictions mentionnées plus haut.

Ne pas oublier les Skype, FaceTime et autres, Google, Apple, etc. pour les appels par Internet et qui incluent même la vidéo.

Cellulaires FreedomPop
https://www.freedompop.com/

Merci à Martial pour ses commentaires.
J'ai payé un Motorolla $9.99 et un Samsung Galaxy III $49.99
Oui sur le site Freedompop tu achètes le téléphone directement là et lorsqu'il arrivera il sera activé et tout... Avec l'achat, freedompop te demande d'ouvrir un compte comme d'habitude et il faut que tu ailles sur ton compte pour désactiver le forfait illimité qui vient avec le premier mois et qui coute $24.95.( si non tu auras un illimité pour ce prix là.), tant que tu ne changeras pas le forfait pour celui qui est gratuit. 200 min. 500mb texto et 500mb de données sur 4G ou Wifi si disponible.voilà.
j'ai eu des Trackfone... Freedompop est supérieur pour bien entendre la voix.



Richard Martel
martel.richard@outlook.com
450-676-7228 (Bell QC.)
514-237-3269 (Cell QC.)

infonuage.net


Toute reproduction, sans y indiquer les sources, est interdite.
Website Builder